MasterIslands

Auteur : Julien Sentis
Illustrateur : Boris Moncel
Editeur : Sofa Games
Nombre de joueurs : 2 à 4
Age : à partir de 8 ans

"MasterIslands" est un jeu stratégique dans lequel il faut conquérir des îles.







Matériel : 48 cartes
                  8 bateaux                 




Historique du jeu

2013 (août) : Création du prototype sous le nom de "Ten".
2015 (mars) : Lancement du crowdfunding sur Ulule.
2015 (mai) : Financement de 8 000 euros minimum atteint sur Ulule.
2015 (Juillet) : Sélection pour le FLIP Éditeur de Parthenay, dans la catégorie Jeune Éditeur.
2015 (Octobre) : Edition de "MasterIslands" par Sofa Games.

2 commentaires:

  1. Bonjour Julien.
    Félicitations pour MasterIslands.
    J'ai vu que tu avais simplifié les règles par rapport au prototype : plus aucun rapport entre les couleurs des cartes et celles des pions, suppression de la pose et du déplacement en diagonale ainsi que du « chemin de couleur ». Je pense que tu as eu raison : le jeu mobilise suffisamment la réflexion ainsi.
    Une question : Que se passerait-il si les deux galions d'un joueur restaient trop loin des bords du « plateau » de cartes pour pouvoir poser une carte, même en effectuant d'abord le déplacement ?
    Bien amicalement,
    Alinea

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais rencontré ce cas au cours des nombreux tests. Normalement, il y a toujours un galion qui peut être déplacé et le joueur peut, ensuite, poser une carte. Et puis, en général, il y a trop de cartes pour ne pas pouvoir faire un alignement et donc enlever des cartes. Si le cas se présente, le joueur déplace un galion et son tour s'arrête là.

      Supprimer